L’histoire

 
 
JHA_0343CentmilleLieuxHalloween2019_N%26B.jpg

Cent Mille Lieux est né de l'organisation d'une fête d'enfant privée lors de laquelle Olivia Roy-Malo et Loïc Breuzin ont élaboré un parcours théâtral sur mesure avec plusieurs comédiens dans une forêt de Saint-Bruno. Le milieu naturel investi de décors et de personnages a touché l’imaginaire et la magie a opéré dans la conscience des participants. De là, l’idée d’organiser d’autres parcours de plus grande envergure a germé dans la tête de Loïc et Olivia.

 
 
JHA_0713CentmilleLieuxHalloween2019_N%26B.jpg

À l’hiver 2016, appuyés par plusieurs acteurs du milieu, les deux co-fondateurs ont reçu une subvention accordée dans le cadre de l’Entente de développement culturel (EDC) par la MRC de Kamouraska. Cent Mille Lieux a alors été constitué sous forme d’un organisme à but non lucratif. Une structure qui permettait d’envisager une pérennité au projet au-delà de l’engagement des deux protagonistes tout en permettant d’établir des partenariats avec des acteurs locaux pour offrir des parcours gratuits.

 
 
JHA_0807CentmilleLieuxHalloween2019_N&B.jpg

Cent Mille Lieux a aujourd’hui plus d’une dizaine de parcours à son actif et chacun d’eux se démarque par son originalité. Des événements uniques puisque chaque trame narrative est créée en s’inspirant des lieux de représentations. Au fil des années, c'est plus de vingt-cinq artistes et artisans, professionnels et amateurs, qui constituent l'équipe de création de l'organisme. La démarche artistique tient compte également de la pluralité d’âges pour que chaque aventure rejoigne une grande diversité de publics.